Appel à candidature : PRIX DE THESE JEAN BILARD – DOPAGE SPORTIF

PRIX DE THESE JEAN BILARD – DOPAGE SPORTIF

APPEL A CANDIDATURES

La Fondation « Entreprendre » de l’Université de Montpellier est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidatures de l'édition 2015 du Prix de thèse Jean Bilard.

  • Créé en 2014, ce prix a pour objet de récompenser de jeunes chercheuses et chercheurs  talentueux, de soutenir leur carrière et de diffuser leurs travaux de thèse universitaire portant la thématique du dopage sportif.
  • Cette thèse  doit s’inscrire dans le champ scientifique : des Sciences Humaines et Sociales, des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, des Sciences de L’Education, des Sciences de la Vie et de la Santé (dont les mentions Sciences médicales et Sciences pharmaceutiques), des Sciences Juridiques, des Sciences Economiques et de Gestion.

En 2015, la Fondation « Entreprendre » remettra :

-       1 Prix de thèse d’un montant de 3 000 euros à un post-doctorant (e) ou à un(e) chercheur, ou un (e) enseignant(e)-chercheur d’une université française ayant soutenu, avant le 30 mai 2015, une thèse portant sur la thématique du dopage sportif.

Pour postuler, nous vous prions de bien vouloir télécharger le règlement, où sont détaillés les critères d'éligibilité et les domaines concernés par ce programme.  

Tous les éléments du dossier de candidature, la liste des domaines scientifiques et les critères d’attribution du Prix sont également disponibles en téléchargement sur le site internet www.fondation-entreprendre.edu.umontpellier.fr. La date limite de l’envoie ou du dépôt des dossiers de candidature est le 30 mai 2015.