Congrès de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport

Le congrès commun de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport (SFMES) et de la Société Française de Traumatologie du Sport (SFTS) repart en province pour les 3 prochaines éditions. La 8ème édition de ce congrès se tiendra du 17 au 19 septembre 2015 sur les bords de la Loire à Orléans.

Cette année, les deux sessions plénières, seront consacrées à l’adolescent sportif de haut niveau, et aux particularités de la médecine du sport dans les disciplines artistiques.

La SFMES organisera une session thématique consacrée aux troubles digestifs au cours de la pratique sportive.

De plus, la SFMES co-organisera avec le Ministère chargé des sports et le CNOSF une session « Activité physique, Sport et Santé », consacrée cette année à la publication officielle des nouvelles recommandations en activité physique pour la population française.

Une session co-organisée avec l’agence française de lutte contre le dopage (AFLD) permettra d’aborder quelques questions d’actualité dans la délivrance des autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT)

Une session spéciale de la Société régionale de médecine du sport Centre Val de Loire se tiendra le samedi matin, autour du thème général du Vélo dans tous ses états.

Pour en savoir plus : le site du congrès.