L'AMA sensibilise les jeunes sportifs pendant Jeux asiatiques.

Les Jeux asiatiques, qui se déroulent du 19 septembre au 4 octobre, représentent le cinquième événement multisports d’envergure durant lequel l’AMA présente ses activités de sensibilisation en 2014.

Experts en antidopage et membres du Comité des sportifs de l’AMA sont à pied d’œuvre au centre de sensibilisation pour accueillir les athlètes et les membres de leur entourage. L’objectif du programme durant ces Jeux est de promouvoir le message du sport propre de façon ludique et intéressante.

L’équipe de sensibilisation échangera avec les sportifs, les entraîneurs et le personnel d’encadrement et leur fournira des informations utiles sur l’antidopage. En outre, le Quiz Franc Jeu, outil unique présenté par l’AMA à de grandes manifestations sportives partout dans le monde, sera à nouveau au cœur des activités du programme.  

« Les initiatives de sensibilisation de l’AMA à de nombreuses manifestations sportives multisports se sont multipliées cette année et je suis ravi qu’elles aient été si bien accueillies par des milliers de sportifs »,  déclarait le président de l’Agence, Sir Craig Reedie.

« L’interaction avec les sportifs et la diffusion d’informations pertinentes sur l’antidopage constituent des composantes essentielles des activités de l’AMA. Les Jeux asiatiques comptent parmi les événements multisports les plus importants au monde et je me réjouis de voir un nombre grandissant d’athlètes échanger avec notre équipe dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

 

Source : Agence Mondiale Antidopage.