La moitié des saisies en Australie concernent les anabolisants.

3000 cargaisons de stéroïdes ont été saisies ces 6 derniers mois en Australie. Les trafiquants ont aujourd'hui une préférence pour ces drogues, dont la demande explose littéralement parmi les jeunes. La police parle d'une croissance à 200% en un an, quand les amphétamines croissent de 38% "seulement" dans le même temps.

Les stéroïdes anabolisants sont utilisés de longue date par certains pratiquants de bodybuilding, mais aujourd'hui le trafic est aux portes des lycées, où les adolescents qui se trouvent trop peu musclés, ou grassouillets sont prêts à se laisser convaincre par les nouvelles pilules magiques!

Ils ne savent pas encore que le clenbutérol peut provoquer une défaillance cardiaque en quelques jours, que les stéroïdes induisent une dépendance psychologique chez le tiers des utilisateurs, que 20% des hépatites chez le jeune adulte aux USA sont imputables aux stéroïdes, que la fécondité s'en trouve gravement altérée, sans parler des troubles sexuels, des maladies cardio vasculaires, des cancers.

Ils ne le savent pas encore, mais le trafic s'organise à l'échelle internationale, sous la férule des gros trafiquants, avec le support d'internet, et le trafic compte sur ces nouveaux consommateurs, pour acheter le rêve du corps parfait...